Parcours

Portrait

Régis Chesneau a grandi en écoutant la musique française du début du XXe siècle comme Ravel, puis s’est intéressé aux néo-classiques comme Igor Stravinsky et les post-modernes comme David Lang. C’est en réalisant des courts-métrages pendant ses études secondaires qu’il a pris goût à composer pour l’image. Il écrit aussi pour des musiciens comme Cyprien Katsaris. Elève d’Armando Ghidoni au Conservatoire International de Musique de Paris, il enrichit son éducation musicale en étudiant la musique et musicologie à l’Université Paris-Sorbonne.

Collaborateur de Davy Durand depuis son premier film, il crée pour ses œuvres des compositions singulières, au plus juste entre l’image et le son. La musique devient un personnage du film avec son caractère propre et ses aspérités. De plus en plus tourné vers d’autres genres ; ses musiques sont aux frontières de plusieurs styles, elles sont emplies d'éclectisme et de découverte.

sacem.png

Sociétaire de la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) depuis 2005

believe-digital-logo-white.png

Head of Classical Music, Believe Digital Group

Compositions

Découvrez mes compositions ici

Musique à l'image

Découvrez mes musiques de film ici

Pièce de théâtre

Juin 2015 : Bungalow 74, Les Impronymous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×